Laura Weissbecker

Une chinoise de coeur

Laura Weissbecker a présenté son livre à la librairie Le Phénix "Comment je suis devenue chinoise" paru le 6 octobre 2016 aux éditions La Nuée Bleue / Tchou.

Elle a expliqué et raconté son parcours d'actrice, sa découverte de la Chine, comment, elle, actrice française, a franchi le fossé qui sépare la culture occidentale de la culture extrême-orientale, au point de quasiment devenir Chinoise? Un destin fascinant, sous une plume poétique haute en couleurs.

Le récit de cette expérience hors du commun est découpé en sept chapitres thématiques, qui s'articulent autour des cinq éléments chinois (bois, feu, terre, métal, eau), auxquels l'auteure a  ajouté deux éléments occidentaux: l'air et le cosmos.


Chaque chapitre évoque les scènes du tournage de Chinese Zodiac. On a pu aborder  et comprendre la personnalité exceptionnelle de Laura Weissbecker. Nous avons apprécier ses anecdotes et réflexions sur sa découverte de plus en plus experte de la Chine et la progression de sa carrière de comédienne, en fait son parcours initiatique au cœur de la société chinoise. 

"Comment je suis devenue chinoise"

paru le 6 octobre 2016 aux éditions La Nuée Bleue / Tchou


A propos de l'auteure

Star française du film de Jackie Chan, Laura Weissbecker a débuté en France avec Cédric Klapisch, Elie Chouraqui et Tonie Marshall. Diplômée d'une école d'ingénieur, ancien mannequin, elle parle couramment Français, Anglais, Chinois et Allemand.

 

Elle vit entre Los Angeles, Paris et Pékin.

 

Laura Weissbecker vient de créer une société de production et prépare son premier film, une coproduction franco-chinoise.

France-Chine-Info

France-Chine-Info est un Magazine-Web franco-chinois, en partenariat avec l'association: "Association France-Chine Cultures Interactives  AFCCI sur facebook, en lien  également avec la page Facebook  :  "le pont de l'amitié franco chinoise"

法国-中国-信息是法中网络杂志  与 ”法中文化合作协会 “ (AFCCI )是合作关系  链接可以阅读“脸书”中 “法中友谊之桥 ”的内容 

France Chine Info