Mi Kwan Lock 陸 美 群

Actrice

aux multiples facettes

Son sourire nous fait rêver

son jeu nous enchante

Nous avons rencontré MI KWAN LOCK  le 5 juin 2017, nous avons été impressionnés à la fois par son parcours, et sa personnalité,  compréhensive, simple et sincèrement humaine,   elle est jeune certes, mais :  

 "Sa valeur n'attend pas le nombre des années" !

Sa vie, toute une histoire

Mi Kwan a vu le jour à Mulhouse, elle passe dans la ville alsacienne une enfance dans la joie de vivre . 

Mi Kwan ensuite va vivre 10 ans sur la « Grande Île », à Madagascar.  Elle y découvre la pauvreté mais aussi la générosité des gens les plus démunis, toujours souriants et prêts à offrir le peu de ce qu'ils ont au simple visiteur. 

 

Mi Kwan y fait ses premiers pas sur les planches dans la comédie musicale « EMILIE JOLIE ».  Et quand plus tard, elle découvre la magie du Festival d'Avignon – avec la comédie « BAROUFE A CHIOGGIA » de Carlo Goldoni - elle rentre à Paris avec la conviction qu'elle veut jouer toute sa vie!  Les formations auprès de Blanche Salant et Jack Waltzer seront déterminantes et lui révéleront de nombreuses facettes de son jeu.

Ensuite elle a des rôles aussi bien dans des courts métrages, que dans des films institutionnels ou des publicités.  Son interprétation dans le court métrage « SANS NICOLAS » (2009) de Cédric Jouarie sera remarquée au Beloit International Film Festival (Beloit, WI, USA), Flyway Film Festival (Pepin, WI, USA) et au Short film corner du Festival de Cannes.

Le metteur en scène Christian Lara lui donne sa chance en lui proposant le rôle principal du film « THE LEGEND » tourné en Polynésie Française aux côtés de l'acteur américain Barry Primus.  Le film a été présenté en sélection officielle au PAN AFRICAN FILM FESTIVAL  de LOS ANGELES 2013, en Compétition Diaspora au FESPACO 2013 (Burkina Faso) puis en Compétition Officielle au FEMI 2014 (Guadeloupe)

Dans « MOONCAKE » de François Yang, son personnage relie les traditions ancestrales chinoises et la modernité d'une vie parisienne.

 

Le film a obtenu le Prix Air Canada du meilleur court métrage au FESTIVAL TORONTO REEL ASIAN 2014 ainsi que le prix du meilleur court métrage au FESTIVAL PARIS SHANGHAI 2015.

 

 

"The Legend",

"Esclave et courtisane", "Un coréen à Paris", "Un été en Provence". 

 

autant de longs métrages, où elle y incarne avec talent les rôles principaux, elle sait avec son jeu simple, compréhensif et sensible nous émouvoir et nous transmettre sa propre et profonde humanité

Quelques Films

où  MI KWAN Lock

est principalement à l'affiche

Christian Lara lui a offert le rôle principal féminin dans le film franco-ivoirien :

« ESCLAVE ET COURTISANE » - en compétition au PAN AFRICAN FILM FESTIVAL  de LOS ANGELES du 04 au 15 février 2016, en sélection officielle au Festival Pan-Africain FESPACO du 25 février au 04 mars 2017 puis en sélection au Festival Pan-African de Cannes du 05 au 09 avril 2017.

NEWS : Esclave et courtisane sera présenté au festival international du Film de Mohammedia du 1er au 5 aout 2017

 

Le coréen Jeon Soo-Il en fait autant en la faisant jouer face au célèbre Cho JaeHyun dans le long métrage

« A KOREAN IN PARIS», dont la Première Mondiale s'est tenue au 20ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BUSAN 2015, sa Première nord-américaine au FESTIVAL INTERNATIONAL DE PALM SPRINGS 2016 et le film est sorti en Corée du Sud le 28 janvier 2016 - permettant ainsi de la révéler aux critiques.  En France le film a été présenté aux Rencontres cinématographiques de Manosque, au Festival Cinémondes de Berck-sur-Mer et au Festival Corée d’Ici à Montpellier.

MI KWAN LOCK

Telle qu'en elle même elle est, de films en films, dans sa diversité

  ...Multiple et Unique

En parallèle de l’image, Mi Kwan a prêté sa voix pour 19 spots préventifs en partenariat avec  l'Ordre de Malte et a joué dans 2 vidéos de secourisme pour La Croix Rouge à titre bénévole. Depuis mars 2017, elle coanime une émission radio Ciné Forever, spécialisée dans le cinéma sur MOIfm.com.  http://moifm.com/podcasts/mme-mi-kwan-lock-et-loic-bugnon-dans-l-emission-cine-for-ever-54  (copier le lien)

à noter que Mi Kwan a joué dans une publicité pour la China Union Pay qui a été diffusée pendant un an à la TV chinoise.

voir les images ci-dessous :

1/1

​Le dernier long métrage est « UN ETE EN PROVENCE » - dans lequel Mi Kwan poursuit sa collaboration avec Christian Lara, aux côtés des acteurs Philippe Caroit, Jean-Michel Martial et Xavier Letourneur - il est actuellement en post-production.

"UN ETE EN PROVENCE"

quelques images

durant le tournage

France-Chine-Info

France-Chine-Info est un Magazine-Web franco-chinois, en partenariat avec l'association: "Association France-Chine Cultures Interactives  AFCCI sur facebook, en lien  également avec la page Facebook  :  "le pont de l'amitié franco chinoise"

法国-中国-信息是法中网络杂志  与 ”法中文化合作协会 “ (AFCCI )是合作关系  链接可以阅读“脸书”中 “法中友谊之桥 ”的内容 

France Chine Info