Rechercher
  • France Chine Info

Ana Costner auteur-écrivain, animatrice-radio, artiste-peintre

Mis à jour : juil. 3




Ana COSTNER représente l’abstraction avec panache tant elle sait parfaitement la conduire et la traduire dans ses compositions au gré de ses états d’âme, rêves ou émotions. Chez l’artiste, le mouvement règne en maître et s’exprime largement en rythmes judicieux et évocateurs, où les alternances sombres et claires d’ombre et de lumière sont dynamisées plus encore par l’ampleur de la touche qui sait dispenser un effet de couleur expressif, chaleureux avec une enviable sûreté et une harmonie jamais prise en défaut. Libérées du contenu réel, les formes et les couleurs se superposent, fusionnent dans une symphonie chromatique raffinée dans laquelle chacune fait vibrer ses propres émotions, sa propre vie, cristallisant la fugacité émotionnelle de la sensation éprouvée. Elle utilise uniquement l’acrylique qui  lui permet un travail rapide, au plus près des sensations qu’elle essaye de retranscrire. C’est à la fois éclatant et élégant, et chaque œuvre d’Ana COSTNER trouve le précieux moyen de questionner avant de plaire et d’amener ainsi l’observateur dans un voyage imaginaire d’un attrait plein de réflexions. Venez-vous évader dans le monde de ses créations, dirigé par une « armée de couleurs », qui frissonne en glissades d’effusions spontanées.

Ana COSTNER est une artiste peintre cotée AKOUN. 

elle témoigne : « Créer est pour moi une véritable passion! Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu une attirance pour l’art qui a été le moteur de mes actions. La plupart de mes tableaux sont abstraits, je peins surtout ce que je ressens ou ce que je veux faire ressentir. C’est un privilège de se permettre de capturer une émotion à un moment donné et garder souvent un coté mystérieux. J’aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées. Pour moi l’art doit être en mouvement, en effervescence et constamment remettre en cause les règles établies. Mon mouvement artistique s’exprime depuis mon enfance à la fois par la peinture et par l’écriture. C’est comme une exaltation de la vie. J’ai appris à vivre pleinement chaque moment. J’ai choisi de miser sur les aspects positifs et sur tout ce que la beauté d’exister me procure du seul fait d’exister. L’art de la créativité est devenu ma façon de vivre. La passion s’est transformée en quelque chose de gratifiant pour devenir une activité indispensable. Tous ce que je vois, j’observe et je lis sont dorénavant perçus en dimensions que je transforme soit en écriture, en lignes, en formes, en valeurs, en couleurs. Je passe beaucoup de temps à regarder vivre les éléments de la nature. Des images s’accrochent à ma mémoire et attendent le moment propice pour être transposées sur la toile. Ma composition se révèle au fur à mesure selon l’inspiration qui s’y dégage. Mes thèmes varient, selon l’enthousiasme du moment ou la frénésie du poème qui me pénètre. J’adore les contrastes et la transparence, de même les passages d’aplats opaques et colorés qui peuvent créer des tableaux qui vibrent en énergie et qui transmettent une réaction affective. » Ana Costner




Ana COSTNER Biographie

Native de Roumanie, Ana Costner se laisse emportée à l’âge tendre, par l’aventure théâtrale, elle apprend les rouages du métier et une certaine liberté d’esprit. Passionnée d’écriture depuis son enfance, Ana Costner écrit ses poèmes faisant vibrer la musique dans les mots, des poésies et contes pour enfants, des nouvelles, des romans et publie dans des journaux et revues littéraires. Curieuse et désireuse de découvrir de nouveaux univers, ses gouts pour la poésie et la musique s’expriment en regroupant les deux en chansons, ce qui lui vaut l’admission comme parolière à la SACEM. Portée par sa soif de pousser les limites de son imagination créatrice, Ana Costner se lance dans l’écrit des concepts d’émissions de télévision et radio et aussi présente une chronique littéraire dans l’émission Culture & Co sur Dynamic Radio. Encouragée par ces premières publications en 2016 « Effusions spontanées » recueil de poèmes paru aux Editions du Panthéon et en littérature jeunesse, paru aux Éditions Amalthée « Le rayon de soleil » - poésies pour enfants dont elle s’amuse à dessiner les illustrations, Ana Costner prépare des nombreux projets des plus surprenants. Bien que  l’écriture remporte la plupart du temps les faveurs d’Ana Costner, la peinture s’est imposée à elle il y a maintenant 20 ans comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens et lui permettant d’exprimer différemment ses émotions. Elle est présente dans le Dictionnaire des cotations AKOUN depuis l'année 2018 et a eu le bonheur d’avoir sa première exposition personnelle « L’art met des couleurs » du 16 au 30 avril 2018 à « L’Espace les 7 Parnassiens » à Paris Montparnasse.

0 vue
France-Chine-Info

France-Chine-Info est un Magazine-Web franco-chinois, en partenariat avec l'association: "Association France-Chine Cultures Interactives  AFCCI sur facebook, en lien  également avec la page Facebook  :  "le pont de l'amitié franco chinoise"

法国-中国-信息是法中网络杂志  与 ”法中文化合作协会 “ (AFCCI )是合作关系  链接可以阅读“脸书”中 “法中友谊之桥 ”的内容 

France Chine Info