top of page

Le 4/06/22 vernissage des "JEUX ARTISTIQUES INTERNATIONAUX" Carrousel du Louvre

Dernière mise à jour : 12 juin 2022

Le samedi 4 juin 2022 a eu lieu le vernissage des "JEUX ARTISTIQUES INTERNATIONAUX" au Carrousel du Louvre.






Une soirée particulièrement animée, en présence de l'ambassadeur de Chine en France, avec une foule nombreuse d’artistes, d’amateurs d’art, de personnalités et d’enfants l’écrivain YA DING a présenté 500 dessins d’enfants de 21 pays, inspirés par les œuvres de 5 artistes actuels qui ont conçu une œuvre « inachevée », à partir du « château de Swann ». En travaillant à partir de la reproduction des œuvres des artistes, chaque enfant a vécu un rêve magnifique.

Un résultat et une soirée formidable !















Les œuvres avaient pour thème le « château de Swann » cher à l’écrivain Marcel Proust, devenu propriété de Ya Ding voilà 6 ans.

Une présentation des dessins des enfants du monde entier réalisés à partir des œuvres « inachevées » de 5 artistes - Augusto FOLDI, Malgorzata PASZKO, Emmanuelle RENARD, Christophe RONEL et Sophie SAINRAPT -




Une grande fête accompagnés de grands talents artistiques : Harpe, Piano, Violon, flûte, Chanteuses, petits chanteurs, Créatrice de mode, Sculpteurs, etc et des milliers de tableaux des enfants et de grands peintres reconnus.
















Les JEUX ARTISTIQUES INTERNATIONAUX sont une magnifique initiative promise a un avenir mondial, ils ont vocation à s'étendre à l’international grâce au partenariat avec WFUCA (The World Fédération of UNESCO Club, Centres and Associations).


Pour couronner cet événement, une vente aux enchères le 18 juin dans le parc du château de Swann à Illiers-Combray (28).

:




30 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page