Zhu Linjing

une artiste reconnue et  honorée

Des oeuvres de

Zhu Linjing

Zhu Linjing

une artiste peintre remarquable

et remarquée

Le 11 juin 2018, la Ligue Universelle du bien public a tenu une grande cérémonie dans le hall d’honneur Napoléon du palais de l’Assemblée Nationale à Paris, elle a décerné la maille d’or à l’artiste chinoise ZHU Linjing en reconnaissance de ses réalisations artistiques et ses contributions dans le domaine caritatif.

 

Après avoir reçu le prix, Madame ZHU a déclaré qu’elle est simplement une jeune artiste chinoise qu'elle est honorée et très  heureuse et d'avoir  remporté ce prix prestigieux  de la ligue Universelle du bien public. C'est non seulement un honneur pour moi mais aussi pour tous les artistes chinois aux yeux du monde. En fait c'est une activité internationale du bien-être public, une reconnaissance et un encouragement pour les  efforts professionnels des artistes peintres.

Zhu Linjing va poursuivre son travail et exprimer davantage son enthousiasme pour la création artistique et la  fraternité dans le monde. Elle est particulièrment  honorée de contribuer à l’amitié entre les peuples des deux pays, aux échanges économiques, culturels et artistiques sino-français.

 

 

La ligue universelle du bien public a été fondée en 1464. Elle est une organisation non gouvernementale reconnue par les Nations Unies. Grâce à la mention élogieuse et la sélection, des médailles sont décernées à ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle au monde dans les domaines de l’humanité, de la culture et des arts, et de la science.

Ses médailles sont divisées en trois catégories d’or, d’argent et de cuivre. La médaille d’or est la plus ancienne médaille du monde. L’ancien président des États-Unis, Kennedy, l’ancien premier ministre britannique Winston Churchill et le philanthrope français, le père Pia, ont tous reçu cet honneur

Une rencontre artistique prestigieuse

​​"La cérémonie de

la remise de médaille d'or

de Zhu Linjing"

Curriculum Vitae de

ZHU Linjing

Originaire de la ville de Ningbo, province du Zhejiang, Chine. Diplômée en 1996 du Département des Beaux-arts de l’université normale du Zhejiang. Diplômée en 2001 du Département de la peinture à l’huile de l’Académie des Arts de Chine à l’issue d’une formation de mastère. Vice-présidente de l’Association de Calligraphes et de Peintres Chinois de France, chercheuse attachée au Sotheby’s Institute of Art, professeure invitée à l’Académie russe des Beaux-arts, membre de l’Association des Calligraphes chinois de Hong Kong, de Macao, de Taïwan et à l’étranger, membre de la Société chinoise de la Peinture à l’huile, et artiste indépendante. Résidant actuellement à la ville de Shenzhen, Chine.

 

Chronologie

 

S'est vu décerner au Sénat français la médaille d'or de la Ligue Universelle du Bien public en juin de l'année 2018.

 

Mars 2018, engagée dans le mécénat des éditeurs d’origine chinoise actifs en France.

Février 2018, participation au Salon des Indépendants à l’exposition de l’Art Capital 2018, au Grand Palais, Paris.

2017, plusieurs tableaux à l’huile de Zhu Linjing présentés au Salon d’automne dans les salles du Carrousel du Louvre.

2017, participation à l’exposition internationale de la Calligraphie et de la Peinture chinoises, avec pour thème « Une Ceinture, une Route », à Macao.

2017, ses tableaux à l’huile sélectionnés pour participer à l’exposition internationale Chine-France « Une Ceinture, une Route », à Paris.

2017, exposition individuelle en Russie intitulée « Impression », dédiée aux tableaux à l’huile de Zhu Linjing.

2017, son atelier reconnu comme « base de création de Shenzhen » par la revue Sotheby’s Pictorial.

2017, participation à l’« Exposition de groupe des œuvres d’excellence à l’occasion des Deux Sessions nationales », au Centre de conférence de l’Assemblée nationale populaire de Chine.

2017, participation à la 2e édition de l’Exposition des artistes féminines contemporaines de Chine, intitulée « Shiquan Shimei (Perfection) », tenue au Centre culturel de la Chine, Berlin.

2017, participation à la vente aux enchères solidaire, organisée par l’association Secours Populaire Français à l’Hôtel de Lauzun.

2016, plusieurs de ses tableaux à l’huile acquis par l’Association coréenne pour les échanges Corée-Chine-Japon.

2016, plusieurs de ses tableaux à l’huile présentés au « Forum d’échanges et de développement pour les artistes chinois et coréens », tenu à Busan, Corée.

2016, son tableau à l’huile Lotus acquis par le Palais de l’Assemblée du Peuple.

2015, ses œuvres sélectionnées au Salon Comparaisons à l’occasion de l’Art Capital 2015, tenue au Grand Palais à Paris.

2015, participation à l’Exposition internationale annuelle des arts à Shenzhen, intitulée « Dialogue Est-Ouest, 2015 ».

2012, participation à l’exposition de groupe pour les peintres féminines de Shenzhen.

2010, participation à l’exposition « Vision de Shenzhen ».

2008, publication de Lorsque l’individu fait face à Dieu, son écriture de philosophie.

2006, publication de l’album des tableaux à l’huile de Zhu Linjing.

2003, participation à l’« Exposition en tournée du Festival des Arts », organisée à Shenzhen.

2001, ses œuvres sélectionnées dans La peinture contemporaine, album hongkongais de grande réputation. Récompensée du titre « Artiste d’excellence pour la peinture contemporaine ».

2001, exposition individuelle dédiée à Zhu Linjing, à Ningbo, province du Zhejiang, Chine.

2000, des dizaines de tableaux à l’huile de Zhu Linjing présentés à l’Exposition de la peinture à l’huile pour Jeunes peintres féminines, intitulée « Sans titre-2000 », au Zhejiang, Chine.

2000, exposition individuelle à l’Académie des Arts de Chine à Hangzhou.

France-Chine-Info

France-Chine-Info est un Magazine-Web franco-chinois, en partenariat avec l'association: "Association France-Chine Cultures Interactives  AFCCI sur facebook, en lien  également avec la page Facebook  :  "le pont de l'amitié franco chinoise"

法国-中国-信息是法中网络杂志  与 ”法中文化合作协会 “ (AFCCI )是合作关系  链接可以阅读“脸书”中 “法中友谊之桥 ”的内容 

France Chine Info